Échanges et retours

Deux types de raisons peuvent vous pousser à vouloir retourner un achat :

  • l’article ne correspond pas à ce que vous pensiez ;
  • l’article est défectueux ou vous a été livré avec un défaut.

En fonction de vos raisons, les possibilités de retour diffèrent également.

Dans quels cas puis-je retourner l’article ?

Cela dépend du type de livraison que vous avez choisi : en magasin ou à domicile.

Vous avez réservé l’article sur collishop.be et l’avez fait livrer dans un magasin Colruyt, OKay ou DreamLand ?


Une fois l’article payé à la caisse du magasin, vous ne pouvez plus le retourner. Pourquoi ?

  • Une fois votre article livré en magasin, vous pouvez venir le voir de plus près et décider à ce moment de l’acheter ou non. L’achat proprement dit n’est officiel que lorsque vous payez vos articles à la caisse de votre point d’enlèvement. Étant donné que vous avez réservé les articles et que vous avez pu les voir avant de les payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation.

Vous avez commandé l’article sur collishop.be et l’avez fait livrer à domicile ?


En cas de réservation sur le webshop et de livraison à domicile, vous pouvez nous retourner votre article.

  • Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit bien d’une vente à distance. Vous disposez alors du droit de renonciation. Vous pouvez donc nous retourner l’article dans les 14 jours ouvrables.