Retour, échange et annulation

Comment puis-je retirer un article de mon panier ?

Pour retirer un article, il vous suffit d'aller dans l'aperçu de votre panier et de cliquer sur 'supprimer'. L'article disparaîtra automatiquement.

Comment puis-je annuler une livraison à domicile ?

Pour annuler une livraison à domicile, prenez simplement contact avec notre service clientèle. Nos collaborateurs se chargeront d'annuler votre réservation, sans le moindre frais (ou de vous rembourser en cas de paiement anticipé). Notre service clientèle est joignable tous les jours de 8 à 22h au 02 363 50 60.

Où et comment annuler une livraison en point d’enlèvement ?

Vous pouvez décider de ne pas prendre l’article jusqu’à votre passage à la caisse. Auquel cas il vous suffit de le laisser à sa place au point d’enlèvement. Il sera automatiquement renvoyé en centrale endéans 3 semaines. Si votre colis n’a pas encore été livré au point d’enlèvement, vous pouvez soit vous adresser au responsable ColliShop de votre magasin afin qu’il annule la commande, soit en prenant contact avec notre service clientèle par téléphone ou par mail.

Puis-je retourner un article ?

Chez ColliShop, vous avez le droit de nous notifier que vous renoncez à votre achat, sans devoir payer d’amende ni fournir de justification, dans les 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de votre colis. Ce délai vous permet d’examiner et d’inspecter l’article acheté comme dans un magasin. Pendant cette période, vous devez manipuler l’article acheté avec soin. Vous ne pouvez déballer l’article que si cela est nécessaire pour exercer votre droit d’inspection. L’article acheté ne peut être renvoyé que dans son état initial. Dans certains cas, le droit de renonciation n’est pas possible.


Les articles suivants ne font également pas l’objet d’un droit de renonciation :

  • Si l’article n’est plus vendable parce que vous l’avez utilisé (brosses à dents électriques, rasoirs, percolateurs ou tout autre article pour lequel l’hygiène est importante)
  • Les articles usagés (au-delà de l’usage requis pour une inspection), salis, endommagés ou incomplets
  • Les enregistrements audio et vidéo ainsi que les programmes informatiques dont le scellement a été rompu
  • Les articles qui ont un caractère personnel évident

Attention : Vous avez réservé un article sur collishop.be et l’avez fait livrer dans un magasin Colruyt, DreamLand ou Okay ? Une fois l’article payé à la caisse, il ne vous est plus possible de le retourner. Lorsque vous réservez des articles sur notre webshop, ceux-ci sont disponibles quelques jours plus tard au point d’enlèvement de votre choix. Une fois vos articles livrés en magasin, vous pouvez venir les voir de plus près et décider de les acheter ou non. L’achat proprement dit n’est définitif que lorsque vous payez vos articles à la caisse. Comme vous avez réservé les articles et pu les voir avant de les payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation.

Où et comment retourner un article ?

Vous n’êtes pas entièrement satisfait de l’achat qui vous a été livré à domicile ? Vous disposez de 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de votre colis pour l’examiner de plus près et renoncer à votre achat. Le retour diffère selon la taille et le poids de celui-ci.


  • Procédure de retour des petits articles (moins de 30 kg ou moins d’1m50 envoyés par bpost)
  • Nous vous remboursons après réception et contrôle de l’article. En cas de retour de toute la commande, nous vous remboursons les frais d’envoi que vous avez déjà payés. Nous comptons toutefois des frais de retour (€2,95, ou €5,95 le samedi) que nous déduisons du montant à vous rembourser.

  • Procédure de retour des grands articles (plus de 30 kg ou plus d’1m50 livrés par camion)
  • Appelez notre service clientèle au 02 363 50 60. Nos collaborateurs vous indiqueront la marche à suivre pour retourner votre article. Nous vous remboursons après réception et contrôle de l’article. En cas de retour de toute la commande, nous vous remboursons les frais d’envoi que vous avez déjà payés. Nous comptons toutefois des frais de retour (€22, ou 30 le samedi) que nous déduisons du montant à vous rembourser.

Dois-je payer pour retourner un article livré à domicile ?

Les frais de retour à votre charge dépendent de la taille et du poids des articles que nous venons chercher à domicile. Pour un petit article (moins de 30 kg ou moins d’1m50), les frais de retour sont de €2,95 (€5,95 le samedi). Pour un grand article (plus de 30 kg ou plus d’1m50), les frais de retour sont de €22 (€30 le samedi). Ces frais sont automatiquement déduits du du montant à vous rembourser. Aucun frais ne vous est demandé si vous ramenez l’article dans un magasin colruyt. Si vous avez reçu votre achat via bpost, vous pouvez le renvoyer via bpost, sans frais. Vous pouvez également retourner votre achat à vos frais endéans les 14 jours qui suivent la réception.

Que faire si mon article est livré endommagé ou défectueux ?

La prise en charge du retour des colis incomplets ou endommagés dépend du mode de livraison choisi. S'il est avéré que le colis est arrivé défectueux, nous prenons les frais de retour à notre charge.

  • Vous avez réservé l’article sur collishop.be et l’avez fait livrer dans l’un de nos 350 points d’enlèvement ?
    Vous pouvez rapporter l’article dans votre magasin Colruyt, accompagné du ticket de garantie qui vous a été remis avec votre ticket de caisse. Un collaborateur se fera un plaisir de vous aider.
  • Vous avez commandé l’article sur collishop.be et l’avez fait livrer à domicile ?
    Appelez notre service clientèle au 02 363 50 60. Votre ticket de garantie se trouve dans l’emballage. Gardez-le à portée de main. S’il s’agit d’un petit article (moins de 30 kg ou moins d’1m50), veuillez suivre la procédure de retour des petits articles. S’il s’agit d’un grand article (plus de 30 kg ou plus d’1m50), les collaborateurs de notre service clientèle vous indiqueront la marche à suivre.

  • Si l’article vous est livré (partiellement ou intégralement) endommagé, vous disposez de 7 jours calendrier pour nous le retourner. Vous serez intégralement remboursé.

Mon article n’a pas été livré, que faire ?

Vous recevez un e-mail lorsque votre colis a été livré.


  • En cas de livraison dans un point d’enlèvement : il est possible que votre article ne se trouve pas à la place qui lui est dédiée. Faites appel au responsable ColliShop du magasin (en appuyant sur le bouton vert présent au point d’enlèvement) car il y a de fortes chances que votre article se trouve à une autre place dans le magasin. Notre responsable se fera un plaisir de vous aider.
  • En cas de livraison à domicile : si votre article ne vous a pas été remis, prenez contact avec notre service clientèle. Nos collaborateurs sont joignables chaque jour de 8 h à 22 h au 02 363 50 60 ou via le formulaire de contact.
Quand suis-je remboursé lorsque je renvoie un article ?

Nous vous remboursons après réception et contrôle de l’article. En cas de retour de toute la commande, nous vous remboursons les frais d’envoi que vous avez déjà payés. Nous comptons toutefois des frais de retour (€2,95 pour un petit article (€5,95 le weekend) ou €22 pour un grand article (€30 le weekend)) que nous déduisons du montant à vous rembourser.

  • Si vous avez payé par Visa, le remboursement apparaît sur le relevé bancaire du mois suivant.
  • Si vous avez payé par virement bancaire, le remboursement est effectué endéans les 10 jours calendrier qui suivent le paiement.
  • En cas de retour dans l’un de nos points d’enlèvement, l’article est contrôlé sur place et immédiatement remboursé.
Ma question n'est pas dans la liste.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Pas de problème, notre Service clientèle se fera un plaisir de vous répondre ! Nos collaborateurs sont joignables chaque jour de 8 h à 22 h au 02 363 50 60 ou via le formulaire de contact.