Paiement

Où et comment payer ma réservation ?

Vous réservez d’abord votre article puis payez votre réservation ensuite. Vos possibilités de paiement diffèrent selon le moyen de livraison choisi.


En cas de livraison dans un point d'enlèvement

Si vous retirez votre colis dans le magasin ColliShop ou un magasin Colruyt, OKay (Compact) ou DreamLand, vous le payez simplement à la caisse. Vous pouvez également ajouter votre colis à votre réservation Collect&Go et payez alors le tout en même temps. Votre achat n’est définitif que lorsque vous payez votre colis à la caisse du magasin. Vous voyez donc toujours votre article avant de le payer. En plus, la livraison dans un point d’enlèvement est gratuite.


En cas de livraison à domicile

Si vous faites livrer votre colis à domicile, vous pouvez payer vos articles de 4 manières différentes.


En magasin: si vous optez pour la livraison à domicile mais souhaitez commander votre article dans un magasin Colruyt, OKay, DreamLand ou ColliShop, demandez l’aide d’un collaborateur du magasin. Vous payerez dans ce cas vos produits directement en magasin.

En ligne, par carte bancaire: vous avez le choix entre Bancontact, MasterCard ou VISA. Ces transactions sont exécutées dans un environnement hautement sécurisé (Payment Provider Ogone avec connexion SSL et données codées). Dès qu’Ogone a reçu le paiement, nous en sommes avertis et traitons votre commande.

En ligne, par virement: le virement doit être effectué au moins 8 jours ouvrables avant la date souhaitée pour la livraison à domicile (environ 5 jours pour le traitement du virement par la banque + 3 jours pour le traitement de votre commande après réception du paiement). Si votre paiement est effectué dans les temps, nous pouvons alors vous garantir la livraison de votre article à la date convenue.

Paiement mobile avec SEQR: utilisez l’application de paiement mobile SEQR (à télécharger via Google Play, App Store ou Windows Store). L’app SEQR vous donne la garantie qu’aucune donnée sensible ne sera dévoilée, ni sauvée sur votre smartphone. Chaque transaction est cryptée.

  1. Scannez le code QR affiché sur le webshop ColliShop avec l’application SEQR.
  2. Confirmez sur votre smartphone avec votre code PIN. Dès qu’Ogone a reçu le paiement, nous en sommes avertis et traitons votre commande.

Le montant maximum des 3 premières réservations est de 75 € pour tout nouvel utilisateur de l’application SEQR. Après 3 paiements effectués et réussis, le montant maximum est relevé à 750 €. Vous pouvez toujours consulter votre consommation dans l’application. Pour plus d'infos sur SEQR, visitez le site seqr.com ou regardez comment effectuer un paiement avec SEQR chez ColliShop.


Après réception de votre paiement, votre colis est livré devant votre porte d’entrée, au rez-de-chaussée. Le montage et l’installation ne sont pas compris. Pour une livraison à domicile d’articles de grande taille (frigos, par exemple), vous payez des frais de transport.


En cas de livraison à domicile, vous payez votre article sans l’avoir vu au préalable. Il s’agit donc bien d’une vente à distance et vous bénéficiez donc d’un droit de renonciation. Vous pouvez nous retourner l’article dans les 14 jours ouvrables après réception.

Que signifie la mention "Recupel compris" ?

Depuis 2005, un logo se trouve sur tous les appareils électriques et électroniques qui doivent être recyclés. Cela vous aide à trier plus facilement les appareils dont vous souhaitez vous débarrasser.


Un appareil défectueux pourvu de ce logo ne peut pas être jeté avec les déchets ménagers et doit être déposé au parc à conteneurs. Pour financer ce système de collecte, une cotisation Recupel doit être payée à l'achat de petits et gros appareils électroménagers, d'appareils hi-fi, d'imprimantes, de téléphones, etc. Cette cotisation est signalée par la mention « Recupel compris ». Tous les prix mentionnés dans notre webshop incluent la cotisation Recupel (0,05 € à 10 € selon la catégorie de produit).

Comment utiliser la carte-cadeau ColliShop ?

La carte-cadeau ColliShop est disponible dans votre magasin ColliShop, Colruyt, Okay, DreamLand ou l’un des 350 points d'enlèvement ColliShop.

  • Vous prenez votre carte-cadeau ColliShop en rayon et la faites activer à la caisse. Elle est alors valable 1 an.
  • Vous déterminez vous-même le montant de la carte.
  • Vous pouvez y ajouter un message personnel.

Sympa pour celui qui la reçoit

  • L’heureux bénéficiaire choisit lui-même le cadeau de ses rêves dans notre large assortiment sur collishop.be. Il peut réserver son cadeau sur Internet, par téléphone, dans un magasin Colruyt, OKay ou dans notre magasin ColliShop.
  • Son colis est disponible 3 à 14 jours ouvrables plus tard dans le magasin Colruyt ou OKay de son choix. Le paiement à la caisse s’effectue avec la carte-cadeau.
  • Il n’est pas obligé de tout dépenser en une fois. Le solde est conservé sur la carte-cadeau.
Peut-on acheter à l'aide des écochèques ?

Hélas non, l'achat à l'aide des écochèques n'est actuellement pas possible chez ColliShop. Voir ci-dessus pour plus d'informations sur les modalités de paiement.

Quelles sont les modalités de paiement en magasin et lors d'une livraison à domicile ?

Vous réservez d’abord votre article puis payez votre réservation ensuite. Vos possibilités de paiement diffèrent selon le moyen de livraison choisi.


En cas de livraison dans un point d'enlèvement

Si vous retirez votre colis dans le magasin ColliShop ou un magasin Colruyt, OKay (Compact) ou DreamLand, vous le payez simplement à la caisse. Vous pouvez également ajouter votre colis à votre réservation Collect&Go et payez alors le tout en même temps. Votre achat n’est définitif que lorsque vous payez votre colis à la caisse du magasin. Vous voyez donc toujours votre article avant de le payer. En plus, la livraison dans un point d’enlèvement est gratuite.


En cas de livraison à domicile

Si vous faites livrer votre colis à domicile, vous pouvez payer vos articles de 4 manières différentes.


En magasin: si vous optez pour la livraison à domicile mais souhaitez commander votre article dans un magasin Colruyt, OKay, DreamLand ou ColliShop, demandez l’aide d’un collaborateur du magasin. Vous payerez dans ce cas vos produits directement en magasin.

En ligne, par carte bancaire: vous avez le choix entre Bancontact, MasterCard ou VISA. Ces transactions sont exécutées dans un environnement hautement sécurisé (Payment Provider Ogone avec connexion SSL et données codées). Dès qu’Ogone a reçu le paiement, nous en sommes avertis et traitons votre commande.

En ligne, par virement: le virement doit être effectué au moins 8 jours ouvrables avant la date souhaitée pour la livraison à domicile (environ 5 jours pour le traitement du virement par la banque + 3 jours pour le traitement de votre commande après réception du paiement). Si votre paiement est effectué dans les temps, nous pouvons alors vous garantir la livraison de votre article à la date convenue.

Paiement mobile avec SEQR: utilisez l’application de paiement mobile SEQR (à télécharger via Google Play, App Store ou Windows Store). L’app SEQR vous donne la garantie qu’aucune donnée sensible ne sera dévoilée, ni sauvée sur votre smartphone. Chaque transaction est cryptée.

  1. Scannez le code QR affiché sur le webshop ColliShop avec l’application SEQR.
  2. Confirmez sur votre smartphone avec votre code PIN. Dès qu’Ogone a reçu le paiement, nous en sommes avertis et traitons votre commande.

Le montant maximum des 3 premières réservations est de 75 € pour tout nouvel utilisateur de l’application SEQR. Après 3 paiements effectués et réussis, le montant maximum est relevé à 750 €. Vous pouvez toujours consulter votre consommation dans l’application. Pour plus d'infos sur SEQR, visitez le site seqr.com ou regardez comment effectuer un paiement avec SEQR chez ColliShop.


Après réception de votre paiement, votre colis est livré devant votre porte d’entrée, au rez-de-chaussée. Le montage et l’installation ne sont pas compris. Pour une livraison à domicile d’articles de grande taille (frigos, par exemple), vous payez des frais de transport.


En cas de livraison à domicile, vous payez votre article sans l’avoir vu au préalable. Il s’agit donc bien d’une vente à distance et vous bénéficiez donc d’un droit de renonciation. Vous pouvez nous retourner l’article dans les 14 jours ouvrables après réception.

Puis-je recevoir une facture ?

Indépendants avec un numéro de T.V.A.

Vous êtes indépendant et avez un numéro de T.V.A. ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander une facture :

  • à la caisse du point d’enlèvement
  • en indiquant votre numéro de T.V.A. lors de votre réservation en ligne. Votre facture sera envoyée par courrier à votre adresse de facturation.

Vous avez oublié de nous demander une facture ? Vous pouvez nous renvoyer le ticket de caisse à :
Ets Colruyt Group SA,
tav DUPFA,
Edingensesteenweg 196
1500 Halle


Si vous n’avez pas le ticket de caisse (en cas de livraison à domicile par exemple), contactez-nous via info@collishop.be. Vous recevrez une facture dans les 10 jours ouvrables.


Particuliers

Les particuliers n’ont pas besoin de facture. Le ticket de caisse ou la garantie sert de preuve d’achat d’un article.

Que faire si je perds ma preuve de garantie ?

Vous pouvez obtenir un duplicata de votre ticket de caisse ou garantie en vous rendant au point d’enlèvement de votre article jusqu’à une semaine après l’achat. Si ce délai est écoulé, contactez-nous via info@collishop.be en nous renseignant :

  • Votre nom et adresse
  • La date de l’achat
  • Le montant total du ticket de caisse
  • Le moyen de paiement utilisé
  • L’article (si possible le numéro d’article)
Le site ColliShop est-il sécurisé pour les paiements ?

Oui, les transactions en ligne sont exécutées dans un environnement hautement sécurisé (Payment Provider Ogone avec connexion SSL et données codées). Le paiement mobile est également sécurisé : l’app SEQR vous donne la garantie qu’aucune donnée sensible ne sera dévoilée, ni sauvée sur votre smartphone. Chaque transaction est cryptée. Vos données sont donc en sécurité.

Si je ne suis pas satisfait, puis-je obtenir un remboursement de mon article ?

Si vous faites livrer votre article dans un point d’enlèvement, vous pouvez le voir avant de le payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation.


Vous pouvez nous retourner votre article pour un remboursement si celui-ci vous a été livré à domicile. En effet, dans ce cas de figure, vous avez payé votre article sans l’avoir vu au préalable. Il s’agit donc bien d’une vente à distance et vous bénéficiez donc d’un droit de renonciation. Vous pouvez nous retourner l’article dans les 14 jours ouvrables après réception. Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez nous le retourner dans les 7 jours qui suivent la réception.

Voir Retour, échange et annulation.
Ma question n'est pas dans la liste/J'ai encore des questions sur le paiement

Contactez notre Service clientèle au 02 363 50 60 du lundi au vendredi (de 8 h à 22 h), complétez le formulaire de contact ou rendez-vous au magasin ColliShop ou point de contact ColliShop de votre magasin Colruyt.