En quoi la différence entre réserver et commander influence-t-elle mon droit de renonciation ?

Chez ColliShop, nous différencions « réserver » un article, et le « commander ». Ces deux possibilités ne vous donnent pas le même accès au droit de renonciation.

  1. Réserver sur collishop.be
    Lorsque vous réservez des articles, ceux-ci sont disponibles quelques jours plus tard au point d’enlèvement Colruyt ou OKay de votre choix. Une fois vos articles livrés en magasin, vous pouvez venir les voir de plus près et décider de les acheter ou non. L’achat proprement dit n’est définitif que lorsque vous payez vos articles à la caisse. Comme vous avez réservé les articles et pu les voir avant de les payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation.

  2. Commander sur collishop.be
    Vous payez parfois certains articles des webshops avant de les recevoir. Vous achetez ces articles en ligne, par téléphone ou via un autre canal. Votre commande est livrée à l’adresse de votre choix en Belgique après réception du paiement. Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit bien d’une vente à distance. Ce qui signifie que vous avez un droit de renonciation durant les 14 jours qui suivent la livraison. Si les articles ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez renoncer à votre commande.