Réparation et garanties

L’article livré est endommagé ou défectueux.

Vous avez fait livrer votre article en magasin ?

Vous pouvez rapporter l’article dans ce magasin, accompagné du ticket de caisse ou certificat de garantie. Un collaborateur se fera un plaisir de vous aider.


Vous avez reçu votre article à domicile ?

Votre garantie vous a été livrée avec l’article. S’il s’agit d’un petit article (moins de 30 kg ou moins d’1 m 50), veuillez suivre la procédure de retour des petits articles. [link naar sectie 4 Retour, échange et annulation]. S’il s’agit d’un grand article (plus de 30 kg ou plus d’1 m 50), les collaborateurs de notre Service clientèle vous indiqueront la marche à suivre au 02 363 50 60.

Comment faire réparer mes articles ?

Vous pouvez nous ramener l’article en magasin ou appeler notre service clientèle au 02 363 50 60 ; en nous communiquant le numéro de réservation qui figure sur le certificat de garantie. Selon la taille de l’article, vous obtenez une réparation en labo ou à domicile. Gardez le numéro de série de votre appareil à portée de main pour le fournisseur.

Combien de temps est garantie la réparation ?

La période de garantie couvre minimum 2 ans. Durant cette période, les défauts techniques constatés sur l'appareil sont réparés gratuitement. ATTENTION : la garantie ne couvre ni les accessoires, ni les défauts consécutifs à une utilisation erronée de l'appareil. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Une fois la période de garantie dépassée, vous pouvez décider de faire détruire votre appareil gratuitement, ou le faire réparer moyennant certains frais :

  • En cas de réparation en labo par le biais de votre magasin, nous dressons un devis avant d'entamer la réparation. Vous avez toujours le choix : soit vous faites réparer l'appareil au prix convenu, soit vous ne le faites pas réparer. Néanmoins, si vous décidez de ne pas réparer l’appareil, vous devrez quand même payer 48 € de frais de renvoi.
  • Comptez toujours 48 € de frais de renvoi pour une réparation en labo via le fournisseur.
  • Vous payez directement le technicien en cas de réparation à domicile.
Puis-je échanger mon appareil ?

Selon la législation européenne, vous avez droit à une garantie de 2 ans. Chez ColliShop, vous bénéficiez d’une garantie d’échange standard de 5 ans sur de nombreux appareils électriques. La durée de la garantie est indiquée dans le descriptif du produit sur notre site web.


En cas de défectuosité, rapportez l'appareil, accompagné du certificat de garantie, dans votre magasin.

Les 2 premières années, nous échangeons gratuitement l'appareil défectueux.


De la 3e à la 5e année, nous reprenons l'appareil défectueux et vous remboursons un certain pourcentage du prix d'achat :

  • La 3e année, nous vous remboursons 60 % du prix d'achat.
  • La 4e année, 40 % du prix d’achat.
  • La 5e année, 20 % du prix d’achat.

ATTENTION : la garantie ne couvre ni les accessoires, ni les défauts consécutifs à une utilisation erronée de l'appareil. Lisez attentivement la notice d'utilisation.

Garantie échange total : c'est-à-dire ?

Vous bénéficiez d’une garantie « échange total » ? Rapportez l'appareil défectueux dans votre magasin, accompagné du certificat de garantie. En cas de défaut technique, l'appareil est remboursé ou remplacé gratuitement durant toute la période de garantie. Cette garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation brutale, du non-respect de la notice d'utilisation ou de l'intervention d'un tiers.

Puis-je échanger mon matelas ?

Oui, vous pouvez échanger votre matelas jusqu’à 5 ans après l’achat. Néanmoins, cette garantie d'échange n'est pas valable en cas :

  • de mauvais entretien ou de mauvaise utilisation du matelas ;
  • d'usure et/ou de dégradation du matelas causée par un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation ;
  • de salissure ou de moisissure du matelas.
Puis-je échanger les pièces en bois ?

Vous bénéficiez d'une garantie sur la durabilité du bois pour les articles d’extérieur. Durant la garantie (de 2 à 15 ans selon le fournisseur), nous échangeons gratuitement tous les éléments attaqués ou endommagés par de la pourriture, des champignons ou des insectes. Appelez notre service clientèle au 02 363 50 60 et communiquez-nous le numéro de réservation. Nous procéderons au remplacement en vous livrant un nouvel article similaire.


ATTENTION : Notre garantie n’intervient pas pour le vieillissement naturel du bois. Le bois est une matière vivante qui se contracte à la chaleur et se dilate au contact de l'humidité. Des fissures peuvent donc apparaître. Il s'agit d'un phénomène normal sans influence sur la solidité du bois. La décoloration du teck est également un phénomène naturel non couvert par notre garantie. Enfin, la garantie ne couvre pas les défauts consécutifs à une utilisation erronée ou toute modification arbitraire apportée à l'article.

Comment fonctionne la garantie du fournisseur ?

Lors de l'achat, vous recevez un certificat de garantie du fournisseur. La période de garantie dépend donc du fournisseur.


Le numéro à appeler en cas de problème se trouve sur ce certificat de garantie. Notre Service clientèle reste toujours disponible pour vous aider, mais dans ce cas de figure, nous pourrons uniquement vous aider à entrer en contact avec le fournisseur.


Dans les limites des dispositions de cette garantie d'usine, ce service est pris en charge gratuitement. En dehors de ces dispositions, les frais sont portés en compte à la réception de l'article réparé ou remplacé.

Puis-je rendre mon vieil appareil à ColliShop ?

Oui. Lorsque vous venez chercher votre réservation Collishop en magasin, vous pouvez nous remettre votre ancien appareil.


Pour un article livré à domicile, il est également possible de reprendre l'ancien appareil. Il vous suffit de le mentionner lors de la commande sur notre site internet, ou de le faire savoir au responsable ColliShop lorsque vous faites votre commande en magasin. Veillez à démonter et vider l’appareil avant de le déposer sur le pas de la porte au rez-de-chaussée le jour de la livraison.

Ma question n'est pas dans la liste/J'ai encore des questions sur les garanties

Contactez notre Service clientèle au 02 363 50 60 du lundi au vendredi (de 8 h à 22 h), complétez le formulaire de contact ou rendez-vous au magasin ColliShop ou point de contact ColliShop de votre magasin Colruyt.