Quelle est la différence entre réserver et commander chez ColliShop ?

Le mode de livraison choisi pour vos articles influence vos droits de renonciation. Nous faisons donc une distinction entre commander un article et le réserver.

Dans quel cas disons-nous que vous réservez un article ?

  • Lorsque vous réservez des articles dans notre webshop, ceux-ci sont disponibles quelques jours plus tard dans le point d’enlèvement Colruyt ou OKay de votre choix. Une fois vos articles livrés en magasin, vous pouvez venir les voir de plus près et décider de les acheter ou non. L’achat proprement dit n’est officiel que lorsque vous payez vos articles à la caisse de votre point d’enlèvement. Étant donné que vous avez réservé les articles et que vous avez pu les voir avant de les payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation.

Dans quel cas disons-nous que vous commandez un article ?

  • Lorsque vous commandez des articles dans notre webshop, ceux-ci sont – après réception du paiement – livrés à l’adresse de votre choix en Belgique. Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit bien d’une vente à distance. Ce qui signifie que vous avez un droit de renonciation durant les 14 jours calendrier qui suivent la livraison.

L'article ne répond pas à vos attentes ? Découvrez comment le renvoyer .