Réserver et commander

Réserver et commander : quelle différence ?
  • Dans quel cas peut-on parler de réservation ?
  • Lorsque vous réservez des articles dans notre webshop, ceux-ci sont disponibles quelques jours plus tard dans le point d’enlèvement de votre choix (magasin ColliShop, Colruyt, OKay (Compact) ou DreamLand). Une fois vos articles livrés en magasin, vous pouvez venir les voir de plus près et décider de les acheter ou non. L’achat proprement dit n’est officiel que lorsque vous payez vos articles à la caisse de votre point d’enlèvement. Étant donné que vous avez réservé les articles et que vous avez pu les voir avant de les payer, il ne s’agit pas d’une vente à distance. Vous ne bénéficiez dès lors d’aucun droit de renonciation.

  • Dans quel cas peut-on parler de commande ?
  • Lorsque vous commandez des articles dans notre webshop, ceux-ci sont – après réception du paiement – livrés à l’adresse de votre choix en Belgique. Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit bien d’une vente à distance. Ce qui signifie que vous avez un droit de renonciation durant les 14 jours calendrier qui suivent la livraison.

Comment puis-je réserver ou commander un article sur le site ?

Pour réserver ou commander un article sur notre site web, cliquez sur le bouton vert "Ajouter au panier" qui figure sur la page produit. Dans le coin supérieur droit, une fenêtre va apparaître pour vous confirmer l'ajout du produit dans le panier. Vous pourrez également voir combien d'articles se trouvent dans votre panier.

  • Cliquez ensuite sur le panier en haut à droite ou sur le bouton de la fenêtre "Accéder au panier" et vous obtiendrez un aperçu de tous les articles présents dans le panier. Dans votre panier, vous pouvez également ajouter un code promotionnel ou modifier le mode de livraison (retrait ou à domicile).
  • Cliquez ensuite sur le bouton vert "Commander" et vous arrivez alors à l'étape du choix de mode de livraison (retrait en magasin, livraison à domicile ou sur le lieu de travail) et paiement. Si vous retirez votre (vos) article(s) en magasin, vous pouvez choisir une date de livraison dans le menu déroulant. Si vous optez pour une livraison à domicile, vous sélectionnez alors votre mode de paiement et introduisez votre adresse de livraison, ainsi que la date de livraison souhaitée, une plage horaire (matin ou après-midi) et d'éventuelles remarques.
  • L'avant-dernier écran récapitule votre commande (moyen de livraison, date de livraison, moyen de paiement et articles choisis) avant que la réservation/commande ne soit définitive. En cliquant sur le bouton vert "Confirmer", vous enregistrez votre réservation/commande.
Comment savoir si un article est disponible ?

Consultez la page produit (page qui apparaît lorsque vous cliquez sur un article) pour savoir s’il est en stock. Lorsqu’un article est en stock, la date à laquelle vous pouvez le retirer ou le faire livrer à votre domicile est indiquée. Lorsqu’un article n’est pas en stock, nous vous donnons une date de retrait ou de livraison probable.

Comment retirer un article de mon panier ?

Supprimer un article de votre panier ? Facile ! Il vous suffit d'aller dans votre panier et de cliquer sur "supprimer".

Comment modifier le point d'enlèvement/l'adresse de livraison ?

Dans votre panier, lors du processus de réservation/commande, vous pouvez choisir le point d'enlèvement le plus près de chez vous ou une adresse de livraison en Belgique sous l'onglet "Mode de livraison/paiement".


Votre réservation/commande est déjà confirmée et vous souhaitez changer de point d'enlèvement/adresse de livraison ? Téléphonez alors à notre Service clientèle au 02 363 50 60. Nos collaborateurs vous répondent chaque jour de 8 h à 22 h.

Comment savoir si ma réservation a été enregistrée/ma commande envoyée ?

Vous recevez un e-mail de notre part pour vous confirmer l'enregistrement de votre réservation ou commande. Cet e-mail reprend les articles choisis ainsi que leur prix et la date à partir de laquelle vous pouvez venir les retirer au point d'enlèvement/la date de livraison prévue.

Qu'est-ce qu'un code promo et comment l'utiliser ?

Lors de certaines actions, vous pouvez recevoir un code promotionnel. Il est toujours constitué d’1 lettre et 3 chiffres. Grâce à ce code, vous obtenez une réduction sur un article spécifique. Vous pouvez nous faire part de ce code lors de votre réservation en ligne, ou lors de votre commande par téléphone. La réduction est également valable sur nos prix promotionnels.

  • Sur le webshop : introduisez le code promo dans la case prévue à cet effet dans votre panier.
  • Par téléphone : communiquez simplement votre code promotionnel à notre Service clientèle au 02 363 50 60.

Vous avez oublié de communiquer votre code promotionnel ? Contactez notre service clientèle au 02 360 50 60 (joignable chaque jour de 8 h à 22 h). Nos collaborateurs se feront un plaisir de corriger cet oubli.

Puis-je créer une liste de souhaits ?

Vous avez vu un chouette article mais ne souhaitez pas l'acheter tout de suite ? Ou vous aimeriez le recevoir en cadeau à votre anniversaire ? Vous pouvez alors l'ajouter à votre liste de souhaits ! Sous l'onglet "Ajouter au panier", vous trouverez ainsi un bouton "Ajouter à la liste de souhaits". Vous pouvez également cliquer sur votre nom en haut à droite puis sur "Créer une liste de souhaits". Vous créerez votre liste rapidement et pourrez aussi lui donner un nom (par exemple "Cadeaux de Noël" ou "Idées anniversaire"). Chaque liste de souhaits créée peut facilement être envoyée par e-mail aux amis ou à la famille. D'un clic, vous pouvez transférer les articles d'une liste de souhaits vers votre panier, ou les supprimer. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Ajouter à la liste de souhaits" sur la page produit, votre article est automatiquement ajouté à la liste de souhaits de votre compte. Cliquez sur la flèche à côté du texte : un menu déroulant vous permet de sélectionner la liste de souhaits à laquelle ajouter l'article. Un cadeau de Noël peut donc facilement devenir un cadeau d'anniversaire !

Puis-je commander par e-mail ou par téléphone ?

Oui, sans problème. Vous pouvez réserver et commander des articles 24h/24 sur notre site internet, mais également par téléphone, e-mail ou le point ColliShop de votre magasin Colruyt.

  • Vous préférez le téléphone ? Notre Service clientèle est joignable chaque jour de 8 h à 22 h au 02 363 50 60. Nos collaborateurs se feront un plaisir d'introduire votre réservation ou commande.
  • Vous préférez l'e-mail ? Contactez alors notre Service clientèle via le formulaire de contact. Choisissez comme sujet "Gestion de commande" et en dessous "Réserver". Dans le champ "Question/remarque", mentionnez le(s) article(s) choisi(s) et si vous optez pour la livraison en point d'enlèvement ou à domicile. Notre Service clientèle se fera un plaisir d'introduire votre réservation ou commande. Notez toutefois que les réservations et commandes sont plus rapidement finalisées via notre site internet ou par téléphone que via le formulaire de contact.
Comment retrouver rapidement un article sur le site ?

Dans notre barre de recherche située au-dessus, vous pouvez introduire le nom de l'article recherché, mais également un terme de recherche plus large. Vous visualisez alors des suggestions automatiques pour le terme introduit afin de vous aider à trouver ce que vous cherchez.


Vous savez déjà dans quel assortiment chercher, mais ne savez pas encore quel produit ajouter à votre panier ? Notre menu déroulant à gauche vous mènera facilement vers nos sous-catégories de produits. Survolez la catégorie de votre choix avec votre souris, et cliquez ensuite dans le menu fly-out sur l'assortiment que vous souhaitez découvrir. Une manière simple et rapide de trouver les produits que vous cherchez !

Ma question n'est pas dans la liste/J'ai encore des questions sur ma commande

Contactez notre Service clientèle au 02 363 50 60 du lundi au vendredi (de 8 h à 22 h), complétez le formulaire de contact ou rendez-vous au magasin ColliShop ou point de contact ColliShop de votre magasin Colruyt.