Un e-commerce enthousiaste: comment ColliShop satisfait professionnellement 90% de ses collaborateurs

ColliShop existe depuis 35 ans. Et la boutique en ligne de produits non alimentaires Colruyt Group se porte mieux que jamais. Surtout en termes de satisfaction au travail parmi les employés. Dans une enquête interne, ils atteignent même plus de 90%. Comment font-ils ? Evolution, confiance et une atmosphère de travail agréable.

Au début des années quatre-vingt, les bases de ce qui allait devenir ColliShop en 1984 furent posées. Colruyt voulait offrir des articles d'entretien et des jouets. Parce qu'il n'y avait pas assez d'espace de stockage, ils ont offert les articles à travers un catalogue. Puis sur papier, maintenant en ligne.

Aujourd'hui, la boutique en ligne propose 25 000 produits non-alimentaires. L'année dernière, le premier magasin ColliShop a ouvert ses portes à Sint-Pieters- Leeuw. En dehors de cela, tout ce passe en ligne pour les clients. Naturellement, toute une équipe d'employés court derrière les coulisses du vaste magasin en ligne.

Passion et motivation

Géraldine, klantendienstmedewerkster

La satisfaction des employés est flagrante chez ColliShop. En effet, une enquête montre que les employés sont très satisfaits de leur travail. En particulier l'atmosphère de travail agréable, la diversité dans le travail et la liberté sont les raisons les plus fréquemment évoquées.

Le pilier e-commerce de Colruyt s'efforce également d'étendre les valeurs qu'il véhicule aux clients dans les murs de l'entreprise: respect, coopération et sens de l'innovation. Marketeurs, gestionnaires, webmasters ou support à la clientèle: tous indiquent qu'ils aimeraient travailler pour ColliShop.

Et ceux qui se sentent bien dans leur peau s'engagent à 100% dans leur travail tous les jours ! "Nous sommes une équipe solide composée de gens passionnés", explique un chef d'équipe qui résume l'atmosphère de travaille. "Je soutiens mon équipe dans sa mission quotidienne: recruter et fidéliser les clients, qui le font avec beaucoup d'enthousiasme. Cette motivation apporte une atmosphère positive sur le lieu de travail."

"Nous sommes une équipe soudée de gens passionnés"

Apprendre au quotidien

Chaque jour qui passe apporte de nouveaux défis et beaucoup de diversité dans le travail des collaborateurs ColliShop. Pour les équipes, ceci est crucial pour leur travail !Pas moins de six employés sur dix citent la diversité de leur travail comme l'un des principaux atouts.

Des jobs passionnants

Que ce soit pour des nouveaux projets, répondre aux questions des clients ou collaborer avec les autres entreprises de Colruyt Group: aucun employé n’évoque la routine. ColliShop suit de près les nouvelles tendances du commerce en ligne et encourage ses employés de faire de même.

Six employés sur dix citent la diversité de leur emploi comme principal atout

En 1984, Colruyt a joué un rôle de premier plan en introduisant un catalogue non-alimentaire sur le marché en tant que chaine de magasins. Aujourd’hui,34 ans après, ColliShop continue d’innover dans le commerce électronique belge, avec une équipe d'employés très motivés.