VENTES & COMMISSIONS

DÉFINITION & CONTRÔLE DES VENTES

Le principe du site ColliShop : les clients réservent en ligne et retirent leur commande hors ligne, dans le point d’enlèvement de leur choix. Là, ils peuvent choisir de retirer leur commande ou de la retourner. Le paiement a lieu en magasin, lors du retrait de la commande. L’achat ne devient donc effectif que si la commande est retirée en magasin.

Pour qu’une vente soit comptabilisée, il faut donc que la commande soit retirée et payée (à l’exception d’une livraison à domicile, pour laquelle le paiement se fait en ligne). Les commissions sont attribuées au plus tard 30 jours après la vente.

DUPLICATION

Si plusieurs canaux d’affiliés mènent directement à l’achat, ColliShop récompense les affiliés concernés. Une vente ne sera assignée à un (des)partenaire(s) affilié(s) que si l’affilié était le dernier touchpoint pour un achat. Ceci n’a rien à voir avec le modèle d’attribution réelle expliqué plus haut.

  1. Un partenaire affilié guide un internaute jusqu’au site internet de ColliShop. Un cookie est placé dans le navigateur de l’internaute . Après avoir jeté un coup d’œil, l’internaute quitte le site sans avoir rien acheté. Deux jours plus tard, il voit une annonce de ColliShop dans les résultats de recherche de Google, clique dessus et arrive dans notre magasin en ligne, pour ensuite acheter un produit. Dans ce cas, le cookie de notre partenaire affilié est effacé car la conversion est attribuée à Google Adwords.
  2. Un partenaire affilié guide un internaute jusqu’au site internet de ColliShop. Un cookie est placé dans le navigateur de l’internaute . Après avoir jeté un coup d’ œil, l’internaute quitte le site sans avoir rien acheté. Le jour suivant, il revient sur le site internet de ColliShop grâce à un autre partenaire affilié, et il achète un produit. Dans ce cas de figure, le cookie n’est PAS effacé : la commission est partagée entre les deux affiliés en fonction du type de campagne et de la position dans le processus d’achat.
COMMISSIONS
  • Commission standard: : Le modèle de commissions de ColliShop est basé sur un pourcentage par catégorie de produit. Ces pourcentages sont appliqués au prix d’achat (hors TVA) après encaissement de la commande en magasin.
    ATTENTION: Les articles multimédia, les jouets, les livres et les boîtes aux lettres ne sont pas remboursés dans le cadre d’une campagne.
  • Commission Premium : Lors des 2 périodes de ventes (Journées colossales et Fin d’année), des commissions Premium sont attribuées aux partenaires qui génèrent une moyenne de transactions supérieure à la moyenne.
    Ces périodes sont communiquées en temps utile, tout comme le matériel promotionnel nécessaire. Ces périodes durent 2 semaines ; les transactions doivent donc être générées durant ce laps de temps. Les commissions Premium s’ajoutent aux commissions standard. Nous utilisons l’échelle de valeurs suivante :
  • Chiffre d’affaires entre : Bonus
    € 961,19 € 1.826,28 € 10,00
    € 1.922,37 € 2.787,48 € 25,00
    € 2.883,56 € 4.709,88 € 40,00
    € 4.805,94 € 7.112,88 € 65,00
    € 7.208,90 € 9.515,88 € 85,00
    € 9.611,87 € 14.321,88 € 120,00
    € 14.417,81 € 16.724,88 € 180,00
    € 16.820,78 € 19.127,88 € 210,00
    € 19.223,74 € 250,00